Mai: Mois de l’arbre et des forêts

L’Association forestière de la Gaspésie est fière de s’associer au Ministère des Ressources Naturelles et des Forêts pour le Mois de l’arbre et des forêts.
L’histoire des Gaspésiens est liée à ses vastes forêts et à ses arbres, une ressource naturelle renouvelable qu’il nous apparaît essentiel de préserver pour le développement futur de notre collectivité. Bouleau jaune, érable à sucre, érable rouge, épinette blanche, pin rouge, épinette rouge et épinette noire méritent en mai tous nos hommages ! Nous vous proposons annuellement toute une série d’activités qui célèbrent l’arbre et nos forêts gaspésiennes.

Le Mois de l’arbre et des forêts est un moment phare de l’année pour nous, puisqu’il est l’occasion, chaque printemps, de réaffirmer l’importance de cette ressource dans toutes les sphères de nos vies : habitation, travail, loisirs, utilisation de produits dérivés de l’arbre, etc.
La forêt gaspésienne est riche et génère une foule d’emplois. C’est en ce sens que nous vous convions à célébrer avec nous sa vigueur et sa variété.
En Gaspésie, durant ce Mois de l’arbre et des forêts, prenez avec nous le temps d’apprécier et de découvrir nos ressources forestières : nous en avons bien besoin et la forêt aussi !

